Nouvelle

Hydro-Québec: Travaux de maîtrise de la végétation

07 juin 2019

Hydro-Québec procède à des travaux de maîtrise de la végétation près de ses installations de Saint-Augustin-de-Desmaures. C’est l’entreprise Arboriculture de Beauce qui a été mandatée par Hydro-Québec et qui réalisera ces travaux.

 

Il est possible de visualiser précisément les portions de réseau qui seront visées dans le cadre de ces travaux, sur la carte disponible sur notre site Web, en utilisant un code postal. La planification connue jusqu’à maintenant pour les années 2019 et 2020 se trouve sur la carte.

 

L'entretien de la végétation à proximité du réseau électrique est nécessaire afin d'assurer un espace de dégagement sécuritaire entre les arbres et les installations électriques. Ces travaux contribuent à la fiabilité de l'alimentation électrique ainsi qu'à la sécurité du public et des employés d'Hydro-Québec ou d'autres entreprises qui ont à intervenir sur le réseau électrique. D’ailleurs près de 40 % des pannes d’électricité sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur des lignes de distribution aériennes.