Circulation

Mise à jour - Détours - Chemin de la Butte et rue de l’Hêtrière

19 août 2026

Nous vous informons qu'en raison de l’avancement des travaux sur le chemin de la Butte et la rue de l’Hêtrière, le détour des segments 2 et 3 sera modifié en deux étapes.

Détour prévu du 21 au 31 août
- Ouverture de l’accès à la rue Suzanne-Lamy.
- Circulation en alternance sur le chemin de la Butte, entre le chemin du Lac et la rue Suzanne-Lamy.
- Fermeture du chemin de la Butte et de la rue de l’Hêtrière, entre la rue Suzanne-Lamy et la rue Lionel-Groulx.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour visualiser le détour prévu durant cette période.

ima_carte_detour_bute_21_aout_2026.png (2.76 MB)

Détour prévu après le 31 août jusqu'à la fin des travaux
- Rétablissement de la circulation dans les deux directions sur le chemin de la Butte, entre le chemin du Lac et la rue Suzanne-Lamy.
- Maintien de la fermeture du chemin de la Butte et de la rue de l’Hêtrière, entre la rue Suzanne-Lamy et la rue Lionel-Groulx.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour visualiser le détour prévu durant cette période.

ima_carte_detour_bute_31_aout-fin_2026.png (2.81 MB)

À noter : Les informations sont sujettes à changement selon l'avancement des travaux.

Rappel – Fermeture du segment 1
Les travaux se poursuivent sur le segment 1, entre l’intersection de la route Tessier et du chemin du Roy et le carrefour giratoire du chemin du Lac. La route demeure fermée à la circulation automobile jusqu’à la fin septembre.  Toutefois, l’accès pour les cyclistes et les piétons est maintenu.

Pour plus d’information sur les travaux en cours, consultez la page Info-travaux.