Vivre à Saint-Augustin-de-Desmaures

À quelques minutes de Québec, Saint-Augustin-de-Desmaures offre un cadre de vie recherché à proximité de tous les services et de la nature.

Un milieu de vie recherché

La ville jouit d’une situation géographique privilégiée entre le fleuve Saint-Laurent et les montagnes. Elle compte un grand nombre d’espaces verts (plus d’une vingtaine de parcs), sans oublier un rare plan d’eau en milieu urbain, le lac Saint-Augustin.

Quel que soit le quartier, les Augustinoises et Augustinois bénéficient d’un milieu de vie sécuritaire. Situé à l’extérieur des zones résidentielles, le parc industriel François-Leclerc emploie près de 5000 personnes.

Milieu de vie stimulant

Les institutions scolaires publiques et privées offrent aux étudiants de niveaux primaire, secondaire et collégial un enseignement de très grande qualité.

Près de 80 % des Augustinois âgés de 25 ans et plus ont terminé des études postsecondaires comparativement à 59,6 % à l'échelle québécoise.

Visiteurs

Porte d’entrée ouest de l’agglomération, la ville reçoit chaque année son lot de visiteurs, notamment, au Complexe sportif multifonctionnel, ou encore via le Chemin du Roy. Avec un tronçon de plus de 9 kilomètres, Saint-Augustin-de-Desmaures est d’ailleurs la Ville qui compte la plus longue portion du tracé original de la route construite à l’époque de la Nouvelle-France.