Info-travaux

La Ville réalise régulièrement des travaux afin d’assurer l’entretien de son réseau routier.

Entraves

Travaux de réfection de la structure de la route 138 située au-dessus de l’autoroute Félix-Leclerc (40)

Le ministère des Transports réalisera des travaux de réfection de la structure de la route 138 située au-dessus de l’autoroute Félix-Leclerc (40), à Saint-Augustin-de-Desmaures. Ces travaux débuteront le 6 juin pour une durée d'environ trois semaines.

Les interventions occasionneront la fermeture d’une direction à la fois de la route 138. La circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée tout en maintenant une voie dans chaque direction. L’entrave sera en place en tout temps jusqu’à la fin des travaux. La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h.

Asphaltage de l’autoroute Félix-Leclerc (40), entre les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et Donnacona

Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur l’autoroute Félix-Leclerc (40), entre les villes de Saint-Augustin-de-Desmaures et Donnacona. Ceux-ci débuteront le 15 juin et se termineront à la fin du mois d’août.

Les interventions occasionneront la fermeture de tronçons de l’autoroute, sur une distance variant de quatre à huit kilomètres, ainsi que la fermeture de bretelles d’accès et de sortie dans une direction à la fois. La circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée. Une voie demeurera disponible dans chaque direction. Les entraves seront en place du dimanche soir jusqu’au vendredi, en fin de journée. La limite de vitesse sera réduite à 90 et 70 km/h dans les zones entravées.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.

Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.