Concours annuel de photos 2026
En vue de la préparation du calendrier municipal 2026 et permettre à la Ville de regarnir sa banque de photos à utiliser sur différentes plateformes, la VSAD invite ses citoyen·ne·s à partager leur meilleure photo de notre belle ville dans le cadre du concours annuel de photos.
Concours photos - Vote du public
Le vote du public pour déterminer les gagnants et gagnantes se déroulait du 6 au 17 octobre 2025, à midi, sur la page officielle Facebook de la VSAD.
8 photos prises par les citoyennes et citoyens ont été retenues. Le conseil municipal choisira les photos de la couverture parmi celles soumises, mais non sélectionnées lors du vote Facebook.
Vous pouvez consulter les 4 albums des photos qui répondaient aux critères du concours via la section Photos de notre page Facebook.
Les "pouces" et les "coeurs" étaient comptabilisés comme un vote.
Les résultats du vote du public sont dévoilés via le MIM de novembre 2025 à la page 7.
Informations relatives au Concours photos 2026.
Critères de sélection et règlements à respecter pour ce concours
- Une photo par citoyen·ne ;
Vous devez être l’auteur·trice de la photo pour la soumettre ;
Les photos doivent être prises sur le territoire de Saint-Augustin-de-Desmaures ;
La Ville pourra utiliser vos photos pour diverses occasions, ou via différents médias ;
Huit photos prises par les citoyen·ne·s seront retenues ; - Quatre photos seront fournies par le Service des loisirs, de la culture et des relations citoyennes.
Le conseil municipal choisira les photos de la couverture parmi celles soumises par les citoyen·ne·s, mais non sélectionnées lors du vote Facebook ;
Transmettez votre photo via l’adresse courriel : communications@vsad.ca ;
Le nom et prénom complets du ou de la photographe doivent être mentionnés dans l’envoi.
Dates à retenir
- Le concours débute le 2 septembre 2025 dès 8 h ;
Le concours se termine le 30 septembre 2025 à midi ;
Le vote du public pour déterminer les gagnant·e·s se déroulera via la page officielle Facebook de la VSAD et il se tiendra du 6 au 17 octobre 2025 à midi ;
Les photographies gagnantes et les noms des photographes, seront annoncés via la page officielle Facebook de la VSAD et dans l'édition du MIM de novembre 2025.
Critères des photos
- En format .JPEG ;
Un poids minimum de 2 Mo ;
L’orientation de l’image doit être en paysage ;
L’ajout de bordures, de cadres ou de textes n’est pas permis.
Pour participer
Transmettez votre photo via l’adresse courriel : communications@vsad.ca.
– Le titre en objet de votre courriel doit être : Concours Photos 2026.
– Inscrivez le nom et prénom complets du photographe ainsi que la saison représentée.
– N’oubliez pas d’inclure votre photographie en format .JPEG.
– Mentionnez l’endroit où votre photographie a été prise.
Exemple : Parc des Hauts-Fonds, Chemin du Roy,
Secteur du Haut-Fossambault.
- Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
Pour toutes questions relatives aux communications, nous vous invitons à consulter notre site web via l’adresse https://vsad.ca/communication ou à communiquer avec le Service des communications par téléphone au 418 878-2955, du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h ou via courriel communications@vsad.ca.