Membres du conseil

Conseil municipal 2021-2025 :
un maire et six conseillers représentant plus de 19 000 citoyens.

  • Maire

    Sylvain Juneau

    sylvain.juneau@vsad.ca

    • Originaire de Saint-Augustin-de-Desmaures et père de 4 enfants, Sylvain Juneau est ingénieur civil et titulaire d’une maîtrise en ingénierie des chaussées. Élu maire de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures en 2015, il se consacre depuis à plein temps à cette tâche.
  • Conseiller du district no 1 (Des Coteaux)

    Eric Fiset

    eric.fiset@vsad.ca

    • Eric Fiset, natif de Saint-Augustin-de-Desmaures et père de 3 enfants est ingénieur mécanique et producteur maraîcher. Élu conseiller en 2021, il compte faire valoir les réalités du milieu rural au sein du conseil et encourager la prospérité des entreprises et organismes locaux.

  • Conseiller du district no 2 (Portneuf)

    Jean Simard

    jean.simard@vsad.ca

    • Jean Simard est résident de Saint-Augustin-de-Desmaures depuis 25 ans. Retraité après 30 ans en tant que directeur des opérations dans la Sécurité publique fédérale, il poursuit une seconde carrière en enseignement au niveau collégial pour la formation d’agents de la paix. Il a été élu une première fois dans un poste de conseiller municipal en 2017.
  • Conseiller du district no 3 (Lahaye) et maire suppléant

    Yannick LeBrasseur

    yannick.lebrasseur@vsad.ca

    • Yannick LeBrasseur, originaire de la Gaspésie et Augustinois d’adoption depuis 2004, est ingénieur et chargé de projet. Élu conseiller une première fois en 2017, puis réélu en novembre 2021, il compte poursuivre le travail en étant très présent sur le terrain et en collaborant avec tous les partenaires de la ville.
  • Conseiller du district no 4 (Du Lac)

    Martin Maranda

    martin.maranda@vsad.ca

    • Martin Maranda est résident de Saint-Augustin-de-Desmaures depuis 23 ans. Titulaire d’un baccalauréat en criminologie, il est gestionnaire au ministère de la Sécurité publique depuis plus de 20 ans. À titre de conseiller municipal, il souhaite pouvoir compter sur l’implication et la mobilisation citoyenne pour faire progresser les dossiers qui tiennent à cœur aux résidents de la ville.
  • Conseillère du district no 5 (Les Bocages)

    Chantal Brochu

    chantal.brochu@vsad.ca

    • Résidente de Saint-Augustin-de-Desmaures depuis 17 ans et mère de deux garçons, Mme Brochu est diplômée en sciences politiques de l’Université Laval et en communication marketing de l’Université d’Ottawa. Elle est aussi détentrice d’un diplôme de 2e cycle de l’Université Laval en gestion et développement des organisations. Au niveau professionnel, elle agit à titre de conseillère stratégique auprès de gestionnaires lors de transformation organisationnelle d’envergure depuis plus de 10 ans. Mme Brochu est très impliquée dans la communauté Augustinoise depuis 15 ans, et s’est vu décerner en 2018 la mention de bénévole de l’année. La proximité et l’écoute des gens ainsi que l’accessibilité sont au cœur de son approche pour relever les défis de la ville.
  • Conseillère du district no 6 (Haut-Saint-Laurent)

    Marie-Josée Tardif, Renouveau Saint-Augustin - Équipe Annie Godbout

    marie-josee.tardif@vsad.ca

    • Marie-Josée Tardif réside à Saint-Augustin-de-Desmaures depuis 2010. Elle a fait toute sa carrière au Mouvement Desjardins, occupant différentes fonctions dont: directrice de compte aux entreprises et gestionnaire. Elle a été administratrice du syndicat de la copropriété de l’immeuble qu'elle habite pendant plus de cinq ans. Bien qu'elle soit retraitée, elle demeure une femme engagée.