Animaux

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures assume dorénavant la gestion des animaux sur son territoire.

À la suite de l'adoption du règlement d'application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d'un encadrement concernant les chiens par le gouvernement du Québec, la Ville débute une période de recensement et d'enregistrement des chiens se trouvant sur son territoire et demande aux citoyens de se procurer une licence.

Un formulaire d'enregistrement devra être rempli par tous les propriétaires canins afin d'obtenir une licence (médaille). 

Le contrat avec la firme Contrôle d’animaux domestiques (CAD) ayant pris fin en 2018, il est inutile de contacter cette dernière. En cas d’attaque, de morsure ou d’événements dangereux, composez le 911.

Vous pouvez vous référer au Règlement No 2017-519 au besoin.

Parc canin

Situé sur la rue de Liverpool dans le parc industriel François-Leclerc, le parc canin a été conçu spécialement à l’intention des propriétaires de chiens. D’une superficie de 57 000 pi2, il comprend un point d’eau dans chaque enclos, une station de nettoyage à la sortie, ainsi que des sentiers, des bancs et des aires de jeux pour chiens. Le parc est ouvert tous les jours de 6 h à 23 h. Le site comprend deux enclos, dont le plus petit est réservé aux jeunes chiens (10 kg max) et chiens âgés.

Poulailler urbain

Les poulaillers urbains sont maintenant autorisés à Saint-Augustin-de-Desmaures.