Réfection de la toiture de la bibliothèque Alain-Grandbois
La bibliothèque Alain-Grandbois a fêté son 30e anniversaire à l'été 2022, ce bâtiment a donc été construit en 1992.
Après analyse de l’état du bâtiment, un appel d'offres a été lancé pour effectuer des travaux de réfection de sa toiture. Trois publications des documents d’appel d’offres ont été requises avant de recevoir les soumissions attendues. Donc, lors de la séance ordinaire du conseil le 7 février dernier, le contrat a été octroyé, au plus bas soumissionnaire jugé conforme (Résolution 2023-076).
Les travaux dont le contrat s’élève à 923 895,00 $ plus taxe, comportent la réfection de la toiture en tôle d’acier, de la toiture de membrane et du lanterneau. Ils seront exécutés à l'été 2023. Pendant la période des travaux, qui devraient durer environ trois mois, les activités de la bibliothèque Alain-Grandbois seront maintenues.
Afin de couvrir une partie du coût des travaux, une demande d'aide financière a été déposée au ministère de la Culture et des Communications. Le 6 février dernier, la Ville a été informée que la demande a été retenue et qu’une aide financière de 449 300 $ serait versée à la Ville en vertu du Programme d’aide aux immobilisations volet 2 du ministère de la Culture et des Communications.
Règlement no 2023-708
Règlement no 2023-708
Afin de financer en entier les sommes à recevoir à titre de subvention du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme d’aide aux immobilisations, volet 2, le conseil a adopté le règlement d'emprunt 2023-708 d'un montant de 449 300 $ dont le capital et les intérêts seront supportés par le Gouvernement provincial sur un terme de dix ans.
Ainsi, par le Règlement no 2023-708 décrétant un emprunt de 449 300 $ afin de financer la subvention du ministère de la Culture et des Communications accordée dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations volet 2, la Ville pourvoira, durant le terme de l'emprunt, aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital des échéances annuelles, en appropriant chaque année la subvention du ministère de la Culture et des Communications, conformément à la convention à intervenir entre le ministre de la Culture et des Communications et la Ville.
Le règlement devra être approuvé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation avant son entrée en vigueur.
Mention légale
Dans le cas où le contenu de cette page diffère avec celui du Règlement no 2023-708 décrétant un emprunt de 449 300 $ afin de financer la subvention du ministère de la Culture et des Communications accordée dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations volet 2, le contenu dudit règlement a préséance.